Anniversaire des Gilets Jaunes—Retour sur leur trahison par CheckNewsFr


Le 24 novembre 2018, une vidéo montrait une GJ chuter, place de l'étoile la nuit.  CheckNewsFr s'était empressé de démentir qu'il avait été tué, par des vérifications fastidieuses éludant l'essentiel: les balles traçantes précédant la chute du GJ. 

Interpellé sur cette incohérence, les réponses du journaliste en question, @jacques_pezet, ont confirmé au delà de tout soupçon le bidonnage de son enquête.

Interpellé de la même manière, @DavDuf n'a rien trouvé de mieux que bloquerl'internaute à l'origine de cette trouvaille (moi même).

J'ai ensuite rédigé un projet de plainte contre cette fake news par omission. Je ne suis pas parvenu à établir mieux qu'un langage de sourds avec les Gilets Jaunes.
  « Vous avez le mode d'emploi sous les yeux», disais-je à l'un d'eux. « dur de lire entre les lignes », me répondit-il...

Depuis lors, de temps en temps, je continue de faire des rappels opportuns. Toujours rien. La toile qui s'indigne de tout et de rien a un QI de poule.

Les Gilets Jaunes sont victimes d'une propagande mensongère, mais qu'on leur tende un bâton pour se défendre, et il ne savent quoi en faire. Ô fracture sociale!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les champions du classement 'démocratie' sont unicamérals (pas de sénat)

Paris protests: bogus fact checking surrounding tracer bullets